Aller au contenu
wincomtec.fr

wincomtec.fr

  • Support
  • Création de ticket
wincomtec.fr
wincomtec.fr

Présentation / Introduction

  • 1.3 Présentation du logiciel et objectif
  • 1.1. Explication du Wiki et comment l’utiliser
  • 1.2 Tutoriel BetterDocs : Créer, modifier et organiser votre documentation interne

Se connecter à Wincomtec

  • Comment se connecter
  • Comment se connecter (Fen_Connexion_V2)

Bandeau Wincom (Fen_première)

  • Présentation du bandeau
  • Le bandeau de navigation

Paramétrer Wincomtec

  • Les paramètres

Section Commercial

  • Fenêtre Clientèle Commerce (FEN_Client)
  • Création d’un compte
  • Création d’une Enseigne
  • Création d’un Groupe
  • Consulter un Compte (Fen_Compte)
  • Fiche Compte (Fen_DetailClient)
  • Fenêtre Recherche de Tiers_V2 (Fen_Tiers_V2)
  • Fenêtre Visualisation Tiers (Fen_DetailTiers_V2)

Installation Wincomtec

  • Installation à distance fait par JMGE
  • Configuration d’une Concession dans Wincom (mode Sédentaire)
  • Fiche Concession – Paramétrage et Configuration (Fen_Concession)
  • Fiche Utilisateur – Paramétrage des droits et secteurs commerciaux
  • Définition des secteurs commerciaux

Charte graphique

  • Code couleurs
  • Maquette Fiche compte
  • Liste Icons
  • Fiche Tiers
  • Logo Wincomtec
  • Fenêtre connexion
  • Toutes les Maquettes
  • Charte graphique Onglets
  • Charte graphique tableaux
  • Fenêtre Recherche de Tiers
  • Fenêtre Visualisation Tiers
  • Charte graphique Champs de Saisie
  • Charte graphique Boutons
  • Charte Graphique des champs Forme Haut de Page
  • Charte graphique Champs Itérupteur Haut de Page
  • Etat avancement fenêtre refonte graphique

Compte rendu de réunion

  • Protégé : Réunion du 8 Juillet 2025 – Création d’un OI (Ordre d’Intervention)
  • Protégé : Réunion du 10 Juillet 2025 – Création, visualisation et recherche Parc Matériel
  • Protégé : Réunion du 11 Juillet 2025 – les OI ( Ordre d’intervention)
  • Protégé : Réunion du 24 Juillet 2025 – Cahier des charges Ordres d’Intervention (OI)

Application mobile

  • Juillet 2025 – Redesign Mobile

Mise à jour Wincomtec

  • Procédure – Mise à jour du logiciel WINCOMTEC

Tests & Bugs

  • Avancement des tests & bug – WINCOMTEC PC
View Categories
  • Accueil
  • Wiki
  • Installation Wincomtec
  • Fiche Utilisateur – Paramétrage des droits et secteurs commerciaux

Fiche Utilisateur – Paramétrage des droits et secteurs commerciaux

Temps de lecture estimé : 2 min

La fiche utilisateur permet de configurer finement les accès et rôles des collaborateurs au sein de l’application. Elle est essentielle pour gérer la sécurité, l’organisation commerciale, la gestion technique, et la répartition territoriale par secteur géographique (codes postaux).

Informations générales #

  • Nom / Prénom / Fonction : Identification de l’utilisateur dans l’organisation.
  • Email / Téléphone : Coordonnées nécessaires pour les notifications, échanges, ou envois de documents.
  • Trigramme : Identifiant court de l’utilisateur utilisé dans l’application (suivi de devis, commandes, etc.).
  • Date d’entrée / Date de sortie : Permet de gérer l’historique et l’activation automatique des comptes.
  • Actif : Bascule pour activer ou désactiver l’accès à l’application sans supprimer l’utilisateur.
  • Rôle Commercial / Technique : Active les fonctionnalités spécifiques selon le profil du collaborateur (ex : accès aux commandes, ou à la configuration technique).

Répartition géographique : Onglet « Secteurs » #

Permet d’attribuer les codes postaux sur lesquels l’utilisateur peut intervenir commercialement.

  • Chaque utilisateur peut être affecté à un ou plusieurs départements ou codes postaux précis.
  • Cela permet de limiter l’accès à la clientèle d’un secteur et d’assurer une répartition claire de la force de vente.

Onglet « Autorisations » #

Client

  • Blocage Commercial (à cocher)
  • Déblocage commercial (à cocher)
  • Création (à cocher)
  • modification (à cocher)
  • Changement de statut (à cocher)
  • suppression de fiches client

Fournisseur

  • Création (à cocher)
  • Modification (à cocher)
  • Suppression
  • Changement de Statut
  • Affichage des conditions commerciales (à cocher)

Tiers

  • Changement Statut (à cocher)

Produit

  • suppression
  • modification (à cocher)
  • création (à cocher)
  • affichage des prix d’achat (à cocher)

Commandes & Devis

  • Valider ou modifier une commande
  • Afficher les commissions dans les devis
  • Définir un cadre de calcul des commissions

Parc & Opportunités

  • Suivi des commissions
  • Suppression du Parc

Devis

  • Affichage commission rentabilité (à cocher)
  • Cadre de calcul de commission (à cocher)
  • Force montant de la commission (à cocher)

Commandes

  • Modification d’une commande (à cocher)
  • Modification d’une commande validée
  • Valider un commande

Prestations

  • Création
  • Modification
  • Suppression
  • Gestion famille

ERP

  • Accès aux fonctions de gestion structurelle :
    • Gestion des clients, fournisseurs, articles
    • Transfert de données en gestion
    • Génération automatique de codes articles

Divers

Sélection de l’agence rattachée

Accès hors secteur (dérogation)

Choix de portefeuille client

Onglet « Profil » #

Ce tableau permet d’attribuer différents élément à l’utilisateur tels que :

  • le statu de son profil (admin, commercial, directeur, etc)
  • Les boutons présents dans le bandeau principal (Fen_première)

Updated on avril 22, 2025
Fiche Concession – Paramétrage et Configuration (Fen_Concession)Définition des secteurs commerciaux

Powered by BetterDocs

Dans cette page
  • Informations générales
  • Répartition géographique : Onglet "Secteurs"
  • Onglet "Autorisations"
  • Onglet "Profil"

© 2025 wincomtec.fr - Thème WordPress par Kadence WP

Loading...
  • Support
  • Création de ticket

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

    Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.